Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Élection à la FEGUIFOOT: Gervinho exprime son soutien à Amadou Diaby

Abidjan – Depuis l’annonce de sa candidature, l’ancien président du Baraka est en pleine campagne pour la vice-présidence de la Fédération Guinéenne de football dont le congrès ordinaire et électif est prévu le 14 août prochain à Conakry. Après sa récente rencontre dans la capitale française avec Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, Amadou Diaby a mis le cap sur Abidjan pour rencontrer certaines de ces relations afin de solliciter leur soutien.

Très proche de l’international ivoirien de l’AS Roma, l’ancien conseiller de Pascal Feindouno a eu cet après-midi à l’hôtel Ivoire une fructueuse rencontre avec Gervinho qui l’a exprimé tout son soutien dans la bataille pour le poste de vice-président de la Fédération Guinéenne de Football dont il ambitionne d’occuper pour les quatre prochaines années. « Pour ce qu’il a fait pour le football et la culture en Guinée et en Côte d’’Ivoire, je soutiens entièrement mon frère Amadou Diaby. Je le connais depuis très longtemps et je sais que c’est un bon manager. Je suis convaincu qu’il peut énormément apporté au développement du football guinéen. C’est pourquoi, je suis prêt à lui apporter tout mon soutien», témoigne le Romain qui prépare actuellement avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire leur premier match qualificatif à la CAN 2017 contre le Gabon programmé le 14 juin à Libreville.  

L’autre champion d’Afrique ivoirien du Hertha Berlin, Salomon Kalou a adressé le même message de soutien à l’ancien patron d’Afrique Foot Management, une organisation qui a donné la chance à plusieurs jeunes guinéens de faire carrière dans le football en Europe. L’attaquant d’Anderlecht et du Syli national, Idrissa Sylla et l’autre international guinéen du club turque de première division, Gençlerbirliği SK, Guy Michel Landel sont les tout premiers produits d’Afrique Foot Management détectés à Conakry en 2006 par les scouts du Mans.

Guineefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top