Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Syli national: Après l’expiration de son ultimatum, Fernandez sur le point de passer à l’action

Paris – En dépit des menaces proférées la semaine dernière à l’encontre de certains internationaux guinéens par Luis Fernandez, aucun des cinq joueurs concernés n’a encore donné signe de vie, à plus forte raison rejoindre la sélection à Paris où elle est en stage de préparation. « Personne ne m’a appelé. Il n’y a rien de nouveau. Je n’ai vu personne », nous a confié cet après-midi le sélectionneur national guinéen.  

Comme annoncé, Luis Fernandez compte saisir très prochainement les Instances Internationales du football pour faire appliquer la sanction réservée à tout joueur qui refuse de répondre à une convocation en sélection nationale.

Au lendemain de la sortie médiatique de l’ancien coach du PSG, l’agent des deux internationaux guinéens d’Anderlecht a essayé de justifier l’absence de Conté Ibrahima et d’Idrissa Sylla dans l’émission Football Factory. « Les deux joueurs sont blessés et le coach doit comprendre. Ça fait des mois qu’ils n’ont pas joué. Aujourd’hui, ils ne sont pas aptes à être présents parce qu’ils sont en train de guérir. Je vais demander au coach de rester correct avec tout le monde », déclare Patrick Coster.

Toutefois, le sélectionneur national guinéen avait mentionné dans son intervention qu’un joueur blessé peut justifier son absence en présentant un rapport médical au staff technique de l’équipe nationale. « Même si on est blessé, on répond à la convocation en équipe nationale », avait dit Luis Fernandez.

Si Conté et Sylla n’ont pas répondu à l’appel du sélectionneur national pour cause de blessure et de revalidation, les absences de Razzagui, Traoré et Sarr sont motivées par des raisons diverses.

D’après nos informations, le président du Horoya AC, Antonio Souaré rencontre dans les heures à venir à Paris Razzagui Camara, Ibrahima Traoré et un membre de sa famille d’un côté, et de l’autre, un représentant de la Fédération Guinéenne de Football. Pour l’instant, l’on ne sait pas si Luis Fernandez ou un membre de son son staff technique participe ou non à cette rencontre de médiation qui risque d’être singulièrement déterminante pour l’avenir du joueur du Borussia Mönchengladbach en équipe nationale.

 

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top