Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Elim CAN 2015/Constant rejoint le Syli par vol privé

CASABLANCA– Le nouveau joueur de Trabzonspor, Kévin Constant est arrivé dans la soirée de ce mardi 2 août à CASABLANCA où le Syli national dispute un match important contre le Togo dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015. Pour rejoindre ses coéquipiers, l’international guinéen n’a pas lésiné sur les moyens, il en effet affrété un vol privé de Paris à CASABLANCA.

 

Kévin Constant qui avait claqué la porte de l’équipe nationale à la veille du match retour éliminatoire de la CAN 2013 contre Niger à Niamey pour cause de problèmes d’ordre organisationnel autour du Syli national, semble tenir la promesse qu’il avait tenu l’année dernière quand nous l’avons rencontré à Milan après un match de Ligue des Champions qui opposait son club au PSV d’Eindhoven. « C’est fini. On ne parlera plus d’un départ ou d’un retour de Kévin Constant au sein de l’équipe nationale. À chaque fois que je serai appelé, je viendrai faire mon travail et repartir tranquillement dans mon club. Je ne serai plus regardant sur les questions organisationnelles », avait-il-promis.

 

Transféré à Trabzonspor à l’intersaison, Kevin Constant a rapidement été replacé à son poste de formation (milieu de terrain) par coach Vahid Halilhodzic. Michel Dussuyer qui l’a toujours utilisé comme milieu de terrain en équipe nationale au moment où il jouait comme latéral gauche au Milan AC, se servira certainement de son expérience milanaise pour exécuter certaines tâches défensives lors des prochains matches de l’équipe nationale.

 

En plus de Kévin Constant, le nouveau joueur d’Anderlecht Ibrahima Conté est aussi arrivé en début d’après-midi à CASABLANCA. Finalement, sauf les joueurs qui ont déclaré forfait pour cause de blessure, tous les autres ont répondu présent. Et à trois jours du match contre le Togo, tout laisse à croire que Mo YATTARA, Sadio DIALLO et Flo POGBA ne seront pas remplacés par d’autres joueurs.

 

Tanou DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top