Syli

Elim CAN 2015/Flo POGBA out

CASABLANCA– Finalement Florentin POGBA ne fera pas le double déplacement sur le Maroc et l’Ouganda pour les deux matches éliminatoires de la CAN 2015. Le défenseur guinéen qui souffre d’une élongation, a officiellement déclaré forfait. Les examens médicaux que le Stéphanois a passés ce matin, sont catégoriques, Flo POGBA sera indisponible dans les semaines à venir.

 

Un troisième coup dur pour le sélectionneur national, Michel DUSSUYER qui devra faire aussi sans le Lorientais Sadio Diallo et le Lyonnais Mo Yattara. Hélas, l’hécatombe que le Français craignait en milieu de semaine est en train de se produire. Impuissant, Michel Dussuyer se retrouve dans une situation presque similaire à celle qu’il a continue à la veille du match éliminatoire de la CAN 2013 contre le TOGO à Niamey contre le Niger.

 

Les conséquences engendrées par l’absence de certains cadres de l’équipe nationale au match retour à Niamey, avaient été dramatiques. Les fans de l’équipe nationale ont eu du mal à se relever de cet énorme traumatisme sportif.

 

Ni disposant désormais que d’un seul joueur d’expérience dans l’axe de la défense guinéenne, mais qui ne joue pas en club actuellement, Michel Dussuyer est condamné à trouver une formule solide derrière pour limiter les dégâts. L’équipe togolaise dispose d’une ligne offensive extrêmement puissante avec des joueurs de haut niveau, capables de faire la différence même face aux plus grands défenseurs. 

 

Tanou DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top