Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Élim.CAN 2023 : Naby Keita offre la victoire à la Guinée contre le Malawi

CONAKRY- la Guinée a fait sa deuxième sortie au compte des éliminatoires de la CAN 2023 ce jeudi contre le Malawi. L’équipe de Kaba Diawara qui avait l’objectif de prendre les trois points contre les Malawites, s’est imposée 1-0 grâce à Naby Keita.

Gnagna Barry dans la surface de réparation ne trouve pas l’équilibre en première période. Les occasions s’en suivent mais la défense de Malawi parvient chaque fois à s’en sortir.

Le Malawi dominé dans le jeu a profité des corners pour mettre à l’épreuve Ibrahima Koné, le portier du Syli. À la 26ème minute Naby Keita fait un bon appel et reçoit le ballon a quelques mètres du gardien, mais son ballon dévié ne trouve pas le cadre. Juste avant la pause, sur une faute de main de Koné, l’équipe de Malawi a manqué de peu l’ouverture du score (0-0), score à la pause.

En deuxième période le Syli tente de s’ouvrir très vite le score. Sur une contre attaque, Guirassy servit au point de penalty voit son tir au dessus de la barre transversale.

Malgré l’envie des guinéens de signer leur première victoire dans ses éliminatoires, le score ne va pas bouger jusque dans le temps additionnel. Naby Keita va offrir la victoire au Syli dans leq arrêts de jeu.

La Guinée compte 3 points tout comme l’Éthiopie, le Malawi et l’Égypte 3 points chacun. Lors de la troisième journées des éliminatoires de la CAN 2023, le Syli va recevoir l’Éthiopie le 19 septembre à Conakry.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P