Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
International

Transfert : Liverpool observe de très près le jeune Saidou Sow

LIVERPOOL- Des représentants de Liverpool se trouvaient au Caire pour assister à Egypte-Guinée (0-1), match comptant pour les qualifications à la CAN 2023, dimanche dernier. Ils en ont profité pour superviser le Guinéen Saïdou Sow (19 ans), défenseur central de l’AS Saint-Etienne.

Saïdou Sow profite du mois de juin pour engranger du temps de jeu. Revenu blessé à une cheville de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun l’hiver dernier, puis guère utilisé par Pascal Dupraz, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, durant la seconde partie de saison (2 matches de Ligue 1), il saisit l’occasion de jouer avec la Guinée en qualification à la CAN 2023.

Il s’est mis en évidence lors de la première journée, au Caire, face à l’Égypte de Mohamed Salah (0-1, le 5 juin). Des émissaires de Liverpool ont profité de ce match du groupe D pour superviser le défenseur central des Verts, sur les conseils de Naby Keita. Le milieu de terrain des Reds est le capitaine de Sow (19 ans) en sélection de Guinée.

Sow, qui honorera sa 12e sélection ce jeudi soir, devant le Malawi (18h00), est sous contrat avec l’ASSE jusqu’au 30 juin 2025. S’il a perdu quelque peu de sa valeur marchande du fait qu’il a peu joué depuis le début de cette année, le Guinéen reste l’un des joueurs les plus « bankables » des Verts, désormais relégués en Ligue 2. Les dirigeants stéphanois ne s’opposeront d’ailleurs pas à son départ en cas d’offre jugée intéressante par les deux parties.

L’ÉQUIPE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P