Conakry-En match retour du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN junior Zambie 2017 , le syli junior a été accroché 1-1 par les louns du Libéria. C’était cet après midi du dimanche 24 avril au stade du 28septembre de Conakry devant un public moins nombreux.
Revigoré par son avantage au match aller (2-0) , celui-là jaugé par la crise que traverse le football guinéen, à travers la FEGUIFOOT à l’agonie, le syli, avait ,tout de même, la faveur des pronostics.
Devant leur public , les poulains de l’entraîneur de Mandjou Diallo sont très bien rentrés dans leur match. Ils accentueront la pression sur l’adversaire du jour jusqu’à l’ouverture du score par Momo Yansané à la 11ème mn.
La pression sera stérile jusqu’à la mi-temps car le score ne évoluera point.
Au retour des vestiaires, les guinéens lèveront le pied et les libérien y espèreront d’une situation miraculeuse qui leurs permettra de passer au tour suivant.
C’est seulement pendant les ultimes minutes de la rencontre que les libériens reviendront au score grâce à Fallah.
Le syli avec ce nul d’un but partout, quand bien même, se qualifie au tour suivant et devrait faire face à un autre obstacle, celui ivoirien. Le match aller est prévu le 22 mai à Abidjan.
Lamine Mognouma Cissé