Syli

Elim CAN U-19 : La Guinée passe malgré son nul contre le Libéria

Conakry-En match retour du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN  junior Zambie 2017 , le syli junior a été accroché 1-1 par  les louns du Libéria. C’était cet après midi du dimanche 24 avril au stade du 28septembre de Conakry   devant un public moins nombreux.  
 
Revigoré par son avantage au match aller  (2-0) , celui-là jaugé par la crise que traverse le football guinéen, à travers la FEGUIFOOT à l’agonie,  le syli, avait ,tout de même, la faveur des pronostics. 
Devant leur public , les poulains de l’entraîneur de Mandjou Diallo sont  très bien rentrés dans leur match. Ils accentueront  la pression sur l’adversaire du jour  jusqu’à l’ouverture du score par Momo Yansané à la 11ème  mn.
 
La pression sera stérile jusqu’à la mi-temps car le score ne évoluera point.
 
Au retour des vestiaires, les guinéens lèveront le pied et les libérien y espèreront d’une situation miraculeuse qui leurs permettra de passer au tour suivant.  
C’est seulement pendant les  ultimes minutes de la rencontre que les libériens reviendront au score grâce à Fallah.
 
Le syli avec ce nul d’un but partout, quand bien même,  se qualifie au tour suivant et devrait faire face à un autre obstacle,  celui ivoirien.  Le match aller est prévu le 22 mai à Abidjan.
 
Lamine Mognouma Cissé 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top