Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Elim/CAN U23 : la Guinée surprend la Mauritanie à Nouakchott.

NOUAKCHOTT– En déplacement ce mercredi au stade Cheikna Boidiya de Nouakchot pour affronter la Mauritanie au compte des eliminatoirrs de la coupe d’Afrique des esporis de 2019 en Egypte, la Guinée est allée s’imposer (2-1).

Tout à pourtant mal démarrer pour le Syli. Sur un mauvais placement de la défense guinéenne, la Mauritanie ouvre vite le score dès la dixième minute de jeu (1-0, 10e).

Le Syli met la pression et pensait obtenir l’égalisation, mais Aguibou Camara seul face au gardien adverse, ne cadre pas sa frappe, après une combinaison avec Jules Keita.

Les occasions que les poulains de Souleymane Camara obtiendront ne seront pas transformées, malgré une légère domination des guinéens dans la demi-heure de jeu.

Les deux équipes rejoigent les vestaires avec cet avantage de 1-0 pour les locaux.

Au retour, le sélectionneur guinéen procède à deux changements. Jules Keita, touché, cède sa place à Mai Traoré et Oumar Capi Touré est remplacé par Aboubacar Camara.

Des choix payants, puisque les guinéens reviennent à la marque par le nouvel entrant Mai Traoré (1-1), avant que Daouda Camara n’offre la victoire au Syli dans les derniers instants du match.

Le score final reste de (2-1) pour la Guinée..

Les deux nations seront de nouveau face-à-face le mardi 20 novembre prochain à Conakry, au compte de la manche retour.

En cas de qualification, la Guinée retrouvera au second tour le Sénégal.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top