Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Elim CAN2015/Où est Kevin ? Razzagui forfait ?

Cotonou – Le milieu de terrain de Trabzonspor, Kevin Constant n’a toujours pas rejoint ses coéquipiers regroupés depuis trois jours dans la capitale béninoise en vue du match éliminatoire à la CAN 2015 contre les Éperviers du Togo, programmé le 15 novembre à venir à Lomé. Attendu à Cotonou le lundi dernier, l’international guinéen n’est toujours pas arrivé.

D’après le chargé de com. de la Fédération Guinéenne de Football, Blaise Camara, le directeur sportif du club turc a fait savoir il y a 72 heures que Trabzon n’a reçu aucune convocation destinée à Kevin Constant. «Après vérification, ils se sont rendus compte que la convocation était effectivement arrivée depuis le 4 novembre dernier. Un billet au nom du joueur avait été émis pour le lundi passé mais il n’est toujours pas à Cotonou. On attend. », nous confie Blaise Camara.

D’autres sources évoquent une question de passeport pour expliquer le retard pris par Kevin Constant avant de rejoindre ses coéquipiers. «J’ai appris que Constant n’a pas son passeport guinéen sur lui. Il semblerait qu’il n’est toujours pas entré en possession de son document de voyage qui a été récemment prorogé, vu qu’il n’était pas présent lors du dernier regroupement de l’équipe nationale pour cause de blessure. Pour l’instant, le document est avec le sélectionneur national », nous explique une source proche de la Fédération Guinéenne de Football. Cependant, cet argument est tout sauf solide car avec son passeport français, Kevin Constant peut voyager tranquillement partout dans le monde, sans souci.

D’une manière où d’une autre, même si le joueur rejoint le groupe dans les prochaines heures, il aura raté trois à quatre jours de préparation cruciale avec ses coéquipiers qui vont arriver demain dans la capitale togolaise.

Et si le milieu de terrain de Trabzonspor manque encore une fois à l’appel, ce serait la énième fois qu’il fait défection à la veille d’une rencontre extrêmement importante de l’équipe nationale. L’on se rappelle que Kevin Constant avait claqué la porte de l’équipe nationale après la courte victoire du Syli nationale sur le Niger à Conakry et avant le match décisif de Niamey dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013. Une CAN que la Guinée avait manqué suite à sa désastreuse performance à Niamey.

Razzagui forfait

D’après Blaise Camara, Angers a fait savoir à la Fédération Guinéenne de Football par le biais d’un certificat médical que Razzagui Camara est blessé. Pour l’instant son absence n’a pas été encore officialisée. Nous en saurons plus dans les prochaines heures.

Tanou DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top