Actualités

Elimination du Syli junior : Abedy désigne le coupable.

CONAKRY- Après avoir menée 3-0 après 50 minutes de jeu, la Guinée s’est malheureusement fait éliminer par la Mauritanie malgré sa victoire (3-2).

C’était ce samedi lors du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U-20 (Niger 2019).

Après cette rencontre, les supporters guinéens ont laissé éclater leur colère en jetant des projectiles sur l’entraîneur Abedy qu’ils accusent d’avoir fait des changements infructueux dans ce match.

En conférence d’après-match, Abedy a pointé du doigt les arbitres Tunisiens qui selon lui, sont à la base de cette élimination du Syli.

« Je ne suis pas déçu de mes joueurs, mais de la prestation des arbitres. On s’est fait voler en aller-retour. C’est un peu difficile d’espérer dans ces conditions.

Physiquement, on a baissé un peu en deuxième période. Mais moi je pense qu’on s’est bien battu.

En première période, on a mis la pression et on a marqué deux buts. Naby Bangouna a fait son match.

Aguibou à la mi-temps, il avait un peu mal. On ne pouvais pas continuer avec lui et c’est pourquoi on l’a remplacé.

Aguibou a été hypocrite avec le groupe, il a fait un acte irresponsable.

Les gamins ont mouillé le maillot, mais l’arbitre a joué en notre défaveur. Les supporters, j’ai compris leur message. La réaction du public me pousse à travailler de plus et je vais continuer à travailler.

Cette élimination, ce n’est pas la fin du monde ni la fin de ma carrière. C’est un vécu pour moi et je l’assume » analyse Souleymane Camara.

Depuis son arrivée sur le banc du Syli junior, l’ancien coach du satellite et du Fello Star a livré 5 matchs (1e victoire, 3 défaites, 1 nuls).

Guinéefoot

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P