Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Eliminatoire CAN U-17 : La Guinée étrille le Togo et obtient sa qualification

LOMÉ– Invaincus depuis le début de ces éliminatoires (NDLR : 5 matches ; 4victoires et un nul), les Cadets  guinéens forts de ce parcours de combattant, n’ont fait que d’une bouchée des Cadets Togolais à Lomé en s’imposant largement  sur le score de 3 buts à 0. C’était au compte du dernier tour éliminatoire de la Can des U-17.

 

Comme d’habitude, la souffrance des Guinéens doublée de l’impatience des supporteurs, n’ont durée que  45mn. Zéro but partout à la mi-temps. A la reprise, les poulains de Hamidou Camara appuient sur l’accélérateur et obligent les Togolais à défendre très bas.  Jules Keita délivre les Guinéens en inscrivant le premier but, puis Sylla Morlaye et Lansana Touré scellent définitivement le sort des Togolais en inscrivant le deuxième et  le troisième but du Syli cadet.

 

Après cette qualification héroïque des cadets guinéens, les regards sont tournés vers la fédération et le ministère afin que chacun en ce qui le concerne  s’acquitte de son devoir pour permettre aux jeunes de rentrer en possession des primes impayées.

 

 La Guinée qui gagne sa  double confrontation contre le Togo, obtient ainsi sa qualification à la CAN de leur catégorie dont les phases finales se joueront à Niamey en 2015.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top