Syli

Qualification des Cadets/Dussuyer s’en félicite et avertit

LOMÉ– Présent à Lomé pour appuyer l’entraineur du Syli national cadet, Michel Dussuyer a assisté au naufrage togolais à domicile. « Après avoir pris un but, les Togolais étaient démobilisés derrière et les Guinéens en ont profité pour enchainer les buts», analyse le sélectionneur national.

 

Le technicien français du Syli national ne tarit pas d’éloges à l’endroit des jeunes. « C’est un bon groupe. Ils sont performants depuis quelques temps. Ils enchainent des bons résultats. Ça fait du bien pour cette génération», se félicite Michel  Dussuyer.

Une fois la qualification acquise, Michel Dussuyer plaide pour une meilleure prise en charge du Syli national cadet. « Il faut les mettre dans les meilleures dispositions pour préparer la CAN, les suivre parce qu’il ya de meilleures perspectives pour l’avenir», explique-t-il.  

 

A cause des conditions difficiles dans lesquelles l’équipe s’est  préparée, notamment sans primes, ni aucune forme d’encouragement, certains observateurs étaient pessimistes pour la qualification.  Le sélectionneur national, quant à lui connaissant la qualité des jeunes est resté optimiste. « J’ai eu  l’occasion de les suivre depuis longtemps. Je ne suis pas surpris de leur performance. Ils ont une bonne génération. Ils  méritent cette qualification au regard de leur parcours mais il ne faut pas tomber dans l’euphorie. »

 

«Comme toujours et très malheureusement la Fédération n’a jamais su entretenir une génération afin de construire un grand syli d’avenir », constate un observateur. Peut être que cette fois ci, l’instance dirigeante du football national fera une belle exception.

 

Lamine Mognouma CISSÉ

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top