Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
SYLI LOCAL

Éliminatoires CHAN 2023 : le Sénégal prend sa revanche et élimine la Guinée

BAMAKO- La Guinée n’a pas réussi cette fois-ci à imposer sa suprématie sur le Sénégal. Le Syli local vient d’être éliminé par son homologue Sénégalais à Bamako au Mali.

Après sa courte défaite à Diamnadio au match Aller, le Syli a d’abord rattrapé son retard dès le coup d’envoi de ce match retour ce vendredi 2 septembre au stade 26 Mars de Bamako au Mali. Ousmane Dramé ouvre le score dès la première minute de jeu. Les locaux Sénégalais feront tout pour revenir au score avant d’aller à la pause, en vain, grâce notamment à plusieurs arrêts du gardien guinéen Moussa Pinpin Camara.

Au retour des vestiaires, il n’y aura plus de buts jusqu’à la fin du match et les deux équipes se dirigent vers les tirs au but. Cette séance va plutôt sourire aux Sénégalais qui s’en sortent avec 5 tirs contre 3. C’est le milieu du terrain Gaoussou Youssouf Siby qui a raté son tir, alors que les Sénégalais auront transformé tous les ballons face à un impuissant Moussa Camara.

Kanfory Lappé Bangoura est cette fois-ci sorti par le Sénégal qui l’élimine pour la première fois avec cette catégorie. Le Syli laisse la route aux Sénégalais qui disputeront en janvier prochain en Algérie leur deuxième CHAN de leur histoire.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P