Syli

Éliminatoires CAN 2013: Les noms des joueurs convoqués pour le match contre le Niger publiés le 30 août

Le sélectionneur national guinéen, Michel Dussuyer rendra publique demain jeudi 30 août la liste des joueurs convoqués pour le match aller contre le Niger qui sera disputé le 9 septembre prochain au stade du 28 septembre. La rencontre de Conakry se situe dans le cadre des éliminatoires de la CAN Afrique du Sud 2013.

L’information nous a été confirmée cet après-midi par le Français qui vient d’arriver à Conakry après un court séjour dans l’Hexagone.

 

 

Ayant suivi de très près ces derniers temps les choix de Michel Dussuyer, nous nous attendons à très peu de changements au sein de l’effectif guinéen. Il existe quand même de fortes chances que Pascal Feindouno et le capitaine du Syli national Kamil Zayatte fassent leur come-back à l’occasion de cette rencontre. Le premier qui était sans club depuis son départ de Sion, a pu arracher un contrat avec Elazigspor, un club de première division turque. Après avoir fait toute la pré-saison, l’expérimenté milieu offensif guinéen commence à bénéficier de quelques minutes de jeu en championnat. Michel Dussyer fera probablement appel à lui pour ce match très crucial à domicile même si la forme actuelle du joueur ne lui permettrait pas de disputer tout un match. Sa présence a toujours une incidence positive sur les autres jeunes qui composent désormais l’essentiel de l’ossature du Syli national.

 

Quant au joueur d’Istanbul BB, il a repris les entraînements collectifs. Ce qui veut dire que son retour sur les terrains est tout proche. Pour le moment, il n’a pas été encore aligné par son club en championnat. Sa présence à Conakry pour le match du 9 ne serait pas totalement surprenante. Étant le premier relais du sélectionneur, Kamil a un impact non négligeable au sein de l’effectif guinéen. Par ailleurs, il n’est pas évident qu’il fasse tout le match ou qu’il soit dès au départ aligné.

 

S’il y a pour l’instant un joueur qui n’a aucune chance de figurer sur la liste des joueurs qui seront convoqués, c’est bien Dian Bobo baldé. L’international guinéen est dans une race against the clok pour pouvoir trouver un nouveau club afin de relancer sa carrière. La date du 9 septembre vient un peu trop tôt pour lui. Par ailleurs l’ancien du Celtic Glasgow et de Toulouse espère toujours qu’il signera un contrat avant le 4 septembre, jour de la fermeture de la fenêtre des transferts en France.

 

Nous assisterons certainement au retour du rennais Sadio Diallo et du sochalien, Abdoul Razzagui Camara. Ces deux joueurs n’avaient pas pu faire le déplacement sur Rabat pour disputer le match amical gagné par le Syli national face aux Lions de l’Atlas. Les patrons de leurs clubs respectifs avaient délibérément refuser de les libérer pour cette rencontre.

 

Tanou

Rédacteur en chef Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top