Syli

Liste des joueurs appelés pour le match contre le Niger: Kamil Zayatte signe son retour, Pascal Feindouno doit encore patienter

Rotterdam – Comme annoncé hier, le Français Michel Dussuyer vient juste de communiquer la liste des joueurs convoqués pour le match aller qualificatif à la CAN Afrique du Sud 2013 contre le Niger. Pascal Feindouno qui espérait faire partie de cette sélection n’a pas convaincu le sélectionneur guinéen qui le trouve pour l’instant “très juste”.

De son côté, Kamil Zayatte fait son retour, après avoir quitté le groupe Syli sur blessure lors du match aller comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014 à Harare au Zimbabwe. Le joueur a repris les entraînements collectifs avec son club d’Istanbul BB.

 

 

Par rapport au groupe qui avait effectué le déplacement sur Rabat pour disputer le match amical contre les Lions de l’Atlas, seul Mohamed Sacko n’a pas été rappelé. Le joueur de Denilzlispor en Turquie qui était rentré en fin de rencontre contre le Maroc, n’aurait pas laissé une bonne impression. Le rennais Sadio Diallo et et le sochalien, Abdoul Razzagui Camara qui étaient absents à Rabat, seront cette fois à Conakry pour défendre les couleurs nationales.

 

Le joueur d’Odense au Danemark, Mohammed Diarra, qui avait reçu une invitation pour le match amical contre le Maroc, ne veut pas encore rejoindre le Syli national. L’ancien joueur du PSG, et grand favori des bookmakers comme bwin.be , veut entièrement se concentrer sur son club. Sûrement en attendant une invitation d’une équipe de France.

 

Quant à Kevin Constant, il semblerait que Titi ait décidé en personne de convaincre le joueur du Milan AC de revenir en sélection. Michel Dussuyer qui a toujours gardé le contact avec Constant, attend avec impatience la décision définitive du joueur.

 

La mauvaise nouvelle reste toujours le non-payement du salaire de Michel Dussuyer. Le ministre des Sports est toujours incapable de débloquer cette situation. Il vient d’affirmer de façon indigne qu’il a versé une somme de 50 000 euros sur le compte du Français. Titi oublie qu’en faisant signer un sélectionneur, l’on est tenu de respecter ses engagements vis-à-vis de la personne au risque de faire face aux juridictions compétentes. Les questions que tout le monde se pose aujourd’hui sont entre autres: Jusqu’à quand va durer cette situation de non payement de salaire? Le Français finira t-il par perdre patience et jeter l’éponge? Allons nous repartir une fois à zéro, au cas où le Français venait à rendre le tablier?

Concernant le mémorandum que les joueurs avaient récemment adressé au ministère des Sports, Titi Camara n’a toujours pas pu ou n’a pas encore voulu chercher une solution idoine par rapport aux exigences des joueurs du Syli national. Quelle incidence aura cet autre problème sur les joueurs du Syli? Nul ne le sait pour l’instant.

 

S’agissant des conditions de jeu au stade du 28 septembre en cette période de grande pluie, la pelouse ne serait pas aujourd’hui un lieu idéal pour disputer un match de football, compte tenu des grandes pluies qui s’abattent actuellement sur Conakry. Par ailleurs, le Français espère que les jardiniers vont se mettre bientôt au travail pour rendre la pelouse praticable. Le cas guinéen étant toujours un paradoxe. Nous avons une pelouse ultra-moderne avec le stade de Nongo, mais malheureusement, les autorités en charge du Sports sont toujours incapables de trouver les moyens nécessaires afin que les derniers travaux indispensables à son homologation par la FIFA soient enfin réalisés.

 

Liste complète des 19 joueurs sélectionnés

 

Gardiens

 

Camara Aboubacar, (Alcoyano/Espagne) et Keita Aziz (ASK/Guinée).

 

Défenseurs

 

Thierno Bah (Al Taawon/Arabie Saoudite), Ibrahima Sorry Bangoura (Dioliba/Mali), Morlaye Cissé (Gafsa/Tunisie), Ibrahima Diallo (Angers/L2 France), Oumar Kalabane (FC Qalaba/Azerbaïdjan), Mamoudou Mara (Arles Avignon/France), Kamil Zayatte

 

Milieux

 

Lanfia Camara (White Star Woluwe/Belgique), Ibrahima Sorry Conté (Gantoise/Belgique), Diouldé Bah (Stuttgart/Allemagne), Ibrahima Traoré (Stuttgart/Allemagne), Sadio Diallo (Rennes/France), Lass Bangoura (Rajo Vallecano/Espagne), Abdoul Razzagui Camara (Sochaux/France).

 

Attaquants

 

Ismaël Bangoura (Nantes/France), Idrissa Sylla (Le Mans/France), Mohamed Yattara (Troyes/France)

 

Tanou en collaboration

avec Séga en direct de Conakry

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top