Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Éliminatoires CAN U-20: Les guinéens s’imposent difficilement devant les burkinabé

syli juniorPour le compte du match aller des éliminatoires de la CAN U-20 , les Guinéens ce sont imposés difficilement ce soir au stade du 28 septembre devant les Burkinabé (2-1). Dès les premières minutes du jeu, les Guinéens se sont montrés très dangereux.

 

Sékou Keita qui a été le meilleur guinéen de la partie, a contraint à la troisième d’un tir puissant le gardien burkinabé à se dégager des poings. La réplique burkinabè sera immédiate mais sans succès. Toutes leurs occasions manqueront le cadre.

 
Devant un public presque absent avec une pelouse fortement trempée par la pluie qui a incessamment arrosée Conakry pendant ses derniers jours, les Guinéens seront en manque de solution dans l’entrejeu. Les burkinabè exploiteront les ailes en vain. Contre le cours du match, Keita Sékou à la 46eme minute de la première mi-temps a marqué le premier but guinéen.
 
A la reprise, les Guinéens poussés par son public se sont butés à la maîtrise et à l’engagement burkinabé. Les étalons ont acculé les Guinéens dans leur camp afin de trouver l’égalisation. L’entraîneur guinéen conscient du manque d’animation offensive de son équipe a procédé à un changement gagnant. Pépé Guilavogui, le transfuge du Horoya actuellement avec l’Athlético Madrid remplace Kassa Sylla, le joueur de Valencienne FC, qui présentait des pépins physiques. Le duo Pépé-Fofana n’a pas tardé à s’harmoniser. Suite à une chevauchée dans la surface de réparation des Étalons, Fofana a été immobilisé par la défense burkinabè par un tirage de maillot et l’arbitre sénégalais qui était jusque là beaucoup reproché par sa passivité, a sifflé le penalty pour la Guinée. Le nouvel entrant, Pépé Guilavogui transforme le penalty et double le score pour la Guinée. En fin de rencontre, Nikéma Alassane a réduit le score pour les burkinabé.
 
 
 
Guinée 2-1 Burkina
Keita Sékou 45’+1 Nikéma Allassane 90′
Pépé Guilavogui SP 86′
Lamine Mognouma Cissé

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top