Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Eliminatoires CAN U17: La Guinée bat le Maroc

Conakry– Le syli national U17 n’est pas parvenu à se mettre en position confortable devant son public en match aller des éliminatoires de la CAN U17 au Niger contre le Maroc. Les Guinées se sont difficilement imposé sur la plus petite marge face à la sélection maghrébine, 1-0 en match aller du deuxième tour éliminatoire de la CAN U17 au Niger.

 

 

 

Domination stérile des guinéens en première mi-temps

 

Le round d’observation entre les deux équipes qui ne se connaissaient pratiquement pas a duré de longues minutes. Le match s’est joué essentiellement au milieu de terrain avec beaucoup de déchets techniques.

Les guinéens ont dominé sans se créer des réelles opportunités.  C’est seulement à la  40ème mn qu’intervient la seule action dangereuse de la partie en faveur des cadets guinéens. Abdoulaye Jules, d’un tir cadré, a trouvé les gants du gardien marocain dans son passage.

 

Une deuxième mi-temps décisive

 

A la reprise, les Marocains ont crée d’énormes soucis aux Guinéens pendant le quart d’heure de jeu. Ils obligeront deux fois de suite le gardien guinéen, Camara Aboubacar à la parade pour écarter les dangers (Hicham 47eme, Barakat Reda (48’).

 

Les guinéens reprennent plus tard les choses en mains. Profitant des errements de la défense marocaine, Bangoura Naby conclut  une belle action offensive guinéenne. La machine offensive guinéenne se met  en branle mais en vain à cause de la maladresse, de l’inconsistance, le manque de finesse et d’expérience des cadets guinéens.

 

Réactions d’après match

 

Hamidou Camara, entraineur guinéen : «Notre tactique c’était de marquer pendant les 15 premières minutes et faire plier le match mais on a marqué tardivement. L’animation offensive a beaucoup marché, mais on a manqué de finition, c’est ce qu’on va travailler  avant le match retour. On souhaite jouer des matches amicaux  surtout contre les maghrébins. Je ne connaissais pas l’équipe c’est pourquoi j’ai joué prudemment pendant les 5 premières minutes. On va devoir les étudier avec la vidéo de ses matches qu’on va beaucoup visionner.  On n’ira pas pour perdre au Maroc, c’est pour gagner. Pour y parvenir, on va essayer de marquer très tôt pour les mettre en difficulté. »

 

 

Abdoul Aziz Rindo entraineur marocain : « On va tout faire pour gagner chez nous surtout avec le soutien de notre public. »

 

Lamine Mognouma Cissé

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top