Conakry– Dans le but d’amenuiser les frustrations liées au défaut d’arbitrage dans le championnat et dans d’autres comptions nationales, la fédération guinéenne de football a cru devoir bon d’envoyer à l’école ses entraîneurs.
Ils sont 55 entraîneurs venant des clubs de ligue1 et 2 et des divisions nationales, concernés par la formation et le coup d’envoi a été donné le lundi 05 décembre 2016 au siège du comité national olympique et sportif Guinéen, à Conakry. C’était en présence du Directeur technique national Sadio Nassoko, du Président du comité de normalisation, Mohamed Lamine NABE, ainsi que du Président du comité national olympique et sportif guinéen , Maître Naby Camara
C’est le directeur sportif du Horoya AC, Chérif Souleymane, le seul guinéen, ballon d’or Africain (1972), fraîchement arrivé du Cameroun pour une série de formations, qui a été choisie pour donner les cours à ces entraîneurs.
À l’issue de ce stage, chacun des 55 encadreurs , devrait monter en grade et devrait être titulaire d’une licence “C” CAF.
Ce séminaire de formation s’étendra sur deux semaines avec une pause qui s’impose de fait à cause du championnat qui démarre le 16 décembre prochain.
Mohamed Lamine Touré