Uncategorized

Essais: L’Ajax, Tours, Istres et Guigamp attendent des Guinéens

Conakry – Organisé récemment à Conakry au stade du 28 septembre par la structure Abety Sport, le tournoi de détection de nouveaux talents avait permis à une centaine de joueurs évoluant en ligue 1 et 2 de se mettre en valeur devant des techniciens sportifs mandatés par différents clubs français. Après cinq jours d’intenses activités, 6 jeunes ont su passer leur examen.

D’après l’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura, ces jeunes footballeurs arrivent sur le Vieux Continent dans les semaines à venir pour passer des essais en France et aux Pays-Bas.

 

Deux joueurs de l’ASK sont attendus à Tours, actuel numéro 7 du championnat français de Ligue 2. Déjà sélectionné par Michel Dussuyer, le jeune défenseur, Aboubacar Camara, 19 ans aura l’occasion dans quelques semaines de confirmer la bonne impression qu’il avait laissée au cours du match contre l’Iran à Téhéran.

 

Senderos, comme il se fait appeler par ses fans, arrive à Tours avec son coéquipier à l’ASK, le milieu excentré droit, Saidouba Bissiri Camara, 19 ans.

 

Un troisième joueur de l’ASK, Malik Soumah, 18 ans, tentera à son tour de convaincre la cellule de recrutement de l’En Avant Guingamp.

 

Comme à Tours, deux autres jeunes joueurs seront mis à l’essai à Istres. Il s’agit de l’arrière gauche du Santoba, Mohamed Lamine Conté, 18 ans et de l’attaquant du Hafia Football Club, Camara Mohamed Lamine, 18 ans.

 

D’ailleurs, le président d’Istres Henri Cremadech avait effectué le déplacement sur Conakry pour assister non seulement à ce tournoi de détection mais aussi et surtout pour explorer le terrain dans le but de mettre dans le futur un projet de formation sur place. Henri Cremadech était accompagné par l’ancien international français, Lionel Charbonier dont la mission consistait à aider le président à dénicher de jeunes talents pour son club.

 

Mohamed Mady Camara sera-t-il le premier guinéen à porter les couleurs de l’Ajax d’Amsterdam?

 

Selon AKB, le milieu offensif de l’ASK, 17 ans va effectuer très prochainement un essai dans le club le plus titré des Pays-Bas. Un grand défi pour Mady qui devra se surpasser pour être admis dans le centre de formation du club de la capitale néerlandaise. En matière de formation, l’Ajax est une référence en Europe. Plusieurs stars sont passés dans sa moule avant de se révéler sur la scène européenne et mondiale.

 

«Toutes les invitations sont parties. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que les demandes de visa ont été introduit à l’ambassade de France à Conakry. Pour le joueur qui doit aller à l’Ajax, un rendez vous a été pris pour lui à l’ambassade des Pays-Bas à Dakar », a dit Abdoul Karim Bangoura qui a tenu à remercier madame la ministres des Sports, Domani Doré, les présidents de club et le directeur du stade du 28 septembre, Petit Sory.

 

Tanou Diallo

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top