Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Europe : ces guinéens champions avec leurs clubs

TRABZON- La saison sportive 2021-2022 est en phase de s’achèver dans plusieurs championnats d’Europe. L’occasion de faire le récapitulatif des guinéens qui sont déjà sacrés champions

Premier titre pour Fodé Koita avec Trabzonspor

Cette année, c’est Trabzonspor qui est sûr le toit en Turquie. L’équipe où évolue l’attaquant guinéen Fodé Bangaly Koita est sacrée championne, 38 ans après son dernier titre. C’est tout simplement le premier titre pour Koita. Cette saison, l’international guinéen a disputé en tout 18 matches avec Trabzonspor pour un seul but marqué.

Momo Yansané sacré avec Sheriff Tiraspol en Moldavie

Ce club a émerveillé et s’est fait connaître lors de la Ligue des champions européenne cette saison en battant notamment le Réal Madrid. Le Sheriff Tiraspol a arraché le graal en championnat de Moldavie. Le club de l’attaquant guinéen Momo Yansané rafle le titre cette saison pour la 19e fois, la sixième fois consécutive. Momo Yansané compte 11 apparitions cette saison avec son club.

Mady Camara, Aguibou, Kané et Algassime Bah rois de Grèce

C’est une nouvelle consécration pour l’Olympiakos en Grèce. Dans cette équipe on compte une forte colonie de guinéens (Mady Camara, Aguibou Camara, Mamadou Kané, Algassime Bah avec la réserve).

Ibrahima Koné champion de Malte

Le gardien de but guinéen Ibrahima Koné est aussi sacré avec son club Coronthias dans le championnat de D1 Maltaise.

ALPHA DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P