Syli

Exclu/ Souleymane Camara “Abedy”, coach du syli cadet après le tirage « L’objectif, c’est le ticket pour la Coupe du Monde »

Conakry– Après le tirage au sort de la 12éme édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (Madagascar 2017), l’entraîneur du Syli national cadet vient de se confier en exclusivité à notre rédaction.

Pour le sélectionneur Souleymane Camara “Abedy” la Guinée a une chance de qualification en finale afin de jouer le prochain mondial prévu en Inde en 2017, bien qu’étant dans une poule A assez relevée

« On a bien accueilli ce tirage. Nous sommes dans une poule relevée, il faut le reconnaître. On sera avec des équipes comme le Ghana, le Madagascar et on a moins d’idée sur comment jouent ces équipes. On va essayer de visualiser les vidéos. Demain (Mardi 25 octobre, ndlr) je vais déjà déposer une feuille de route à la fédération pour qu’on nous accorde des stages de préparation , par ce que vous savez qu’il n’y a pas de championnat des cadets en Guinée. On a encore cinq mois de préparation. On prendra toutes les équipes au sérieux et au même pied d’égalité dans cette compétition. L’objectif, c’est d’aller de match en matches et essayer de se qualifier en finale pour jouer le prochain mondial. On vise aussi la Coupe .Je pense que cette poule nous est abordable. » nous a confié en substance Souleymane Camara.

Pour rappel, la Guinée figure dans la même poule A que le Cameroun, le Ghana et le pays organisateur, le Madagascar.

La compétition se déroulera du 2 au 16 avril 2017.

Mohamed Lamine Touré.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top