Nouvelle bannière Guinée Games
National

FEGUIFOOT : La FIFA et la CAF valident la mise en place d’un comité ad hoc !

Conakry– Mis en place au mois de mai dernier, le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football s’investit pour insuffler un nouveau dynamisme au football guinéen.
C’est dans cette optique qu’une mission composée de Primo Carvalho de la FIFA, du Malien Amadou Diakité, a effectué une visite à Conakry depuis le mercredi 10 Août dernier pour valider la mise en place de la commission ad hoc présidée par maitre Alfred Mathos, l’ancien président du Horoya AC.
Cette nouvelle structure regroupe 32 membres, parmi eux des présidents des ligues régionales de football, des journalistes et des juristes. Elle est en conclave depuis 24 heures avec le comité de normalisation au siège de la fédération à Kaloum pour une prise de contact.
Durant 2 mois, son travail sera de rédiger les nouveaux textes et d’amender ceux qui existent, avant l’élection en février 2017 d’un nouveau président de la féguifoot.
Après deux jours d’échanges, les experts de la FIFA et de la CAF se sont montrés rassurants. Ces émissaires espèrent que cette commission ad hoc saura mener à bien le travail qui lui est confié.
C’est ce vendredi 12 août que prendra fin cette rencontre entre les différentes parties.
Après l’éviction l’année dernière de certains candidats à la course pour le fauteuil de président de la fédération guinéenne de football à cause d’articles jugés discriminatoires, la commission ad hoc est déjà sous l’œil des potentiels futurs postulants avant la prochaine échéance.
Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top