Syli

Ligue1-Pro : Le Horoya AC en passe de réaliser un record cette saison!

Conakry– Le Horoya Athlétic club veut ramasser tout sur son passage cette saison : du championnat à la coupe nationale, en passant par la super coupe de Guinée , il ne veut rien laisser suinter sous ses aisselles. 
Si le club qui a déjà glané son 14éme titre de champion de Guinée est déjà rentré dans l’histoire  des anales du football guinéen derrière le Hafia FC (15 titres), le HAC n’est pas loin de réaliser un nouveau record. 
Avec 44 points au compteur à deux journées de la fin du championnat, le Horoya, en cas de victoire dans les matches à venir , deviendrait le seul club guinéen a terminé la saison avec 50 points depuis la composition des équipe à 12 en ligue 1 de Guinée.  
La saison dernière, les rouge et blanc du Matam n’avaient pu récolter que 47 points et cela  avait néanmoins permis au club de rafler le titre devant son grand rival, l’AS Kaloum (40 points).
Quitte à l’entraineur Français Victor Zvunka et ses poulains de cravacher pour déguster ce record, en s’imposant contre le Soumba FC et l’Atlético de Coleah.
Guineefoot
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top