Actualités

Exclusif : AKB fait allégeance à Antonio Souaré « ce soutien est loin d’être un deal »

Conakry– C’est incontestablement l’information de cette fin de semaine.

Contre toute attente, l’ancien international Guinéen Abdoul Karim Bangoura “AKB” vient de décider de se retirer de la course à la présidence de la Fédération Guinéenne de football. L’ancien candidat pour le poste de président de cette structure, jette son dévolu sur Antonio Souaré dont il soutient candidature .

C’est ce samedi 28 janvier, en début de matinée que AKB a confirmé cette information en exclusivité sur Guineefoot. Il dit avoir pris cette décision après un échange téléphonique de plus de deux heures qu’il a eu hier vendredi 27 janvier avec le boss du Horoya AC.

« Après les multiples discussions que j’ai eues avec Antonio notamment , dont celle d’hier qui a durée plus de 2 heures, je lui ai toujours dit que j’étais intéressé au poste de président de la fédération guinéenne de football. Personnellement, je ne soutiens pas Antonio à cause de sa tête ou de l’argent, je le soutiens pour ce qu’il attend de moi et de ce que j’attends aussi de lui. C’est le programme qui définira tout cela.J’ai donc décidé de lui apporter mon soutien. Ce soutien est loin d’être un deal, sinon si j’étais intéressé pour n’importe quel poste avec lui je l’aurais eu depuis longtemps. C’est donc après moult réflexions mûries que j’ai pris cette décision de l’accompagner » s’est justifié l’ancien capitaine du Syli National de Guinée.

Avec ce soutien de l’ancien joueur de Bastia qui était considéré cette année comme l’un des favoris pour ce poste, Antonio Souaré peut déjà s’estimer plébisciter au  congrès électif prévu le 28 Février 2017 à Conakry.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top