Actualités

Congrès Électif FEGUIFOOT/ Amadou Diaby, candidat « le changement c’est maintenant »

Conakry– Le congrès électif du 28 février prochain à la Fédération Guinéenne de football s’annonce palpitante et déchaîne les passions.

Après Antonio Souaré qui a officiellement annoncé sa candidature au poste de président de la fédération, c’est autour d’Amadou Diaby d’en faire de même, mais cette fois-ci pour briguer le poste de premier vice-président de l’institution footballistique Guinéenne.

L’ancien prémier vice-président de la Fédération a déposé sa candidature ce vendredi 27 janvier 2017 au Secrétariat Général de la Féguifoot à Conakry.

Joint par notre rédaction, celui qui avait récolté 96 voix des membres statutaires lors de l’Assemblée élective de 2015 a donné les raisons de sa nouvelle candidature pour ce poste.

« Je confirme que j’ai bien déposé ma candidature pour ce poste. Le changement c’est maintenant, le courage des actes du progrès. Vous savez bien que j’avais été le seul responsable qui avait oser lever mon petit doigt pour dénoncer ce qui n’allait pas dans la gestion de Super V.. Aujourd’hui, je suis encore prêt à aider le football Guinéen comme je l’ai toujours fait. Avec Antonio c’est possible c’est pourquoi je le soutiens et je m’aligne derrière lui. J’espère que les membres statutaires m’apporteront à nouveau leurs confiances lors du congrès, comme ce fut le cas en 2015. Ils ne seront jamais déçu en me choisissant premier vice-président de la fédération » a rassuré Amadou Diaby.

Il faut rappeler que Amadou Diaby fut l’acteur principal du départ précipité de l’ancien président Salifou Camara Super V qu’il accusait d’une gestion opaque des affaires courantes de la Fédération.

Soutenant déjà Antonio Souaré pour la présidence de cette instance, Amadou Diaby dispose de fortes chances d’occuper le poste de premier vice-président de cette instance au sortir de l’Assemblée Générale élective du 28 Février 2017.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top