Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Exclusif/Audit Feguifoot : Morton et Blasco, bientôt libres

Conakry– En prison à la maison centrale de Conakry depuis plus d’un mois dans le dossier d’audit à la feguifoot, Ibrahima Blasco Barry et Morthon Soumah, anciennement secrétaire général et financier de la même institution, devraient bientôt bénéficier d’une liberté provisoire.

C’est du moins ce qu’on apprend de nos sources bien informées.

La porte difficilement accessible pour toute information concernant ce dossier lancinant, devenant insipide au fil du temps, a été entrebâillée par notre reporter qui a alors glané quelques informations.

Nos sources nous informent que la demande de mise à liberté provisoire introduite par l’avocat des présumés coupables à cause de la maladie d’un des deux détenus, demeure encore par le fait de l’appel.

Paradoxalement, poursuit la même source, le procureur aurait accepté la demande. C’est le juge qui s’y opposerait.

Ce dernier arguerait que les plaignants ne sont pas informés. Ces plaignants, il faut le rappeler, c’est la Feguifoot.

Par ailleurs, on nous apprend, que c’est un groupe donné de l’entourage de Antonio, qui pour des raisons connues par des acteurs tendancieux, qui rameraient à contre-courant de la volonté de leur patron, par des démarches qui viseraient à vouloir prolonger le séjour en prison de ces anciens cadres de la fédération.

En dépit de tout, nous rassure-t-on, le dossier est en examen, et une suite favorable lui serait réservée permettant aux concernés toujours en prison, de recouvrer une liberté provisoire.

Affaire à suivre !!!

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top