Actualités

Syli national : La vraie raison des multiples absences d’Ibrahima Traoré.

M’Gladbach– Ces derniers temps, s’il y a un forfait qui a suscité des polémiques et qui a fait l’objet de plusieurs interprétations chez les supporters mais aussi chez certains observateurs du football guinéen, c’est bien celui d’Ibrahima Traoré.

Absent de la sélection depuis plusieurs rencontres du Syli national, le capitaine de l’équipe de Guinée est perçu ces derniers temps comme celui qui ne veut plus porter les couleurs nationales et qui lui tourne désormais le dos.

Certains vont jusqu’à suggérer au sélectionneur national de tourner désormais définitivement la page Traoré.

Pour voir plus clair sur ce sujet, notre rédaction a approché ce samedi Abdoul Karim Bangoura “AKB” fraîchement revenu d’une tournée de travail en Europe.

L’ancien international guinéen et actuel chef du département de la formation et du développement à la fédération guinéenne de football dévoile les vraies raisons de l’absence du joueur de Mönchengladbach en Allemagne.

« Généralement, quand les gens ne sont pas informés ils réagissent par rapport à ce qu’ils entendent. Malheureusement. J’ai discuté avec le directeur général adjoint de Mönchengladbach.

Récemment j’étais à Mönchengladbach, le président Antonio a voulu que m’y rende afin qu’on sache réellement où on n’en étais avec la blessure de Traoré. J’ai échangé avec le coordinateur des médecins  du club. Ibrahima lui-même m’avait dit qu’il y avait récemment eu un mauvais diagnostic sur sa blessure au départ (…).

C’est ce qui faisait qu’il était souvent blessé. Actuellement, il est suivi par l’un des plus grands spécialistes du monde qui travaille avec le Bayern Munich pour soigner rapidement sa blessure.

Donc, ce n’étais vraiment pas une mauvaise foie de la part du joueur lorsqu’il ne venait pas en sélection, c’est par ce que tout simplement il était inapte à jouer. La preuve est qu’il ne joue pas dans son club non plus » explique AKB.

Pour cette saison en Bundesliga allemande, Ibrahima Traoré (29 ans) n’a disputé que 3 matches pour 125 minutes jouées au total avec son club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2021.

Pour les prochains rendez-vous du Syli national, l’ancien joueur de Stuttgart semble déjà afficher l’ambition de revenir en pleine forme afin de booster l’équipe nationale.

Mohamed Lamine Touré

Tél : (+224) 622 653 422 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top