Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Exclusivité/Double confrontation Guinée vs Ghana : Constant out

CASABLANCA– Le fait que le nom de Kevin Constant ne figurait pas dans la feuille du match de son club le weekend dernier, avait suscité des inquiétudes auprès des fans du Syli national. Inquiétudes finalement justifiées. L’on vient d’apprendre du sélectionneur national que le Franco-guinéen est blessé. « Constant souffre d’une fracture de la malléole. D’après les médecins du club, il en a pour six semaines. Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas l’utiliser pour la double confrontation face au Ghana », apprend-t-on de Michel Dussuyer.

 

C’est un coup dur pour Michel Dussuyer, confronté décidemment aux mêmes problèmes à la veille des matches importants du Syli national. Pendant les deux premiers matches des éliminatoires de la CAN 2015, plusieurs cadres de l’équipe nationale s’étaient blessés et avaient déclaré forfait pour les matches contre le Togo et l’Ouganda. Pour les deux prochains matches cruciaux face au Ghana, Kamil Zayatte, Kevin Constant, Baissama Sankoh et probablement Guy Michel Landel sont forfaits pour cause de blessure. « Dans 48 heures, je vais appeler Michel Landel pour connaitre l’état de sa cheville. Je reste toujours prudent avec les diagnostics des médecins de clubs, surtout à la veille des rencontres internationales », explique Michel Dussuyer qui considère le forfait de Kevin Constant comme « un coup très dur.»

 

Pour l’instant, Michel Dussuyer se donne du temps pour appeler des remplaçants ou non. Cependant, le Français se trouve face à une difficulté majeure. « Les joueurs locaux sont en phase de reprise. Ils n’ont pas de compétition dans les jambes. Je vais réfléchir avant de prendre une décision dans ce sens », dit-il.

 

Toutefois, les autres joueurs convoqués par Michel Dussuyer sont tous arrivés à Casablanca. Le joueur du Borussia Münchengladbach, Ibrahima Traoré, le Stéphanois, Flo Pogba, l’attaquant de Slovan Bratislava, Seydouba Soumah, le milieu de terrain de Red Bull Salzburg, Naby Keita et l’attaquant Lyonnais, Mohamed Yattara sont les derniers à avoir rejoint le groupe ce soir au Wellness Sport Center de Casablanca.

 

Tanou DIALLO

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top