Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

CAN 2017: 7 candidats retenus

7 pays ont deposé leur candidature pour l’organisation de la CAN 2017. Il s’agit de l’Algérie, Egypte, Gabon,  Ghana, Kenya, Soudan et Zimbabwe.

La date limite de dépôts des candidatures était fixé  au 30 septembre 2014. L’ouverture  des candidatures  s’est faite  23 Août 2014 au lendemain  du désistement de la Libye initialement  désigné pour organiser cet événement majeur du football africain. Pour des raison d’instabilité politique et sécuritaire, la Libye s’est désistée pour l’organisation de l’échéance 2017.

C’est par une circulaire du secrétaire général  envoyé aux 54 associations membres que la CAF a lancé l’appel. Ladite circulaire précisait qu’au regard des délais impartis pour l’organisation de la CAN 2017, le choix des membres du Comité Exécutif se portera prioritairement sur un pays hôte ayant déjà l’essentiel des infrastructures et facilités requises (stades, terrains d’entraînement, hébergement, voies de communication…)

Parmi ces 7 candidats, certains ont déjà organisé la CAN : L’Algérie (1990), Egypte(2006), Ghana (2008) et  Gabon (2012). Il faut rappeler que l’Algérie était candidate pour les éditions 2019 et 2021, ce pays qui n’a pas organisé la CAN depuis 1990 dispose des infrastructures nécessaires  mais reste gangrenée par les violences dans les stades. La mort récemment  du joueur camerounais Ebossé  touché par une projectile, ne joue pas à sa faveur.

 

Madiou Diallo, Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top