Nouvelle bannière Guinée Games
Transfert

Exclusivité/Un Français à la tête de l’AS Kaloum

Conakry – L’AS Kaloum qui vient d’être sacrée champion de Guinée, tient déjà son entraineur pour la nouvelle saison. Privé à quelques journées de la fin de la Ligue1 de son coach principal, Lamine Bangoura parti pour se soigner dans son pays d’origine, le président du club de la presqu’île de Kaloum, Bouba Sampil n’a pas mis du temps avant de trouver le successeur du Léonais. 

 

Le technicien français, Pascal Janin (58 ans) est l’homme choisi pour être à la tête de l’ASK, a-t-on appris d’une source proche de la direction sportive du club.

 

Ancien gardien de but, Pascal Janin vient de passer deux saisons à la tête du Stade Malien de Bamako où il a remporté en 2013 le doublé, championnat et Coupe.

 

Avant d’entamer sa carrière d’entraineur, Pascal Janin a joué 16 ans dans le championnat de France de Ligue 1 et Ligue 2 entre 1974 à 1989. À Angers, l’ancien gardien de but a passé 7 saisons dont 5 en Ligue 1 et 2 en Ligue 2. Puis, il a fait 3 saisons à Gueugnon (Ligue 2), une à Monaco (Ligue 1), trois à Orléans (Ligue 2), une à Abbeville avant de raccrocher les crampons au Racing Club de Strasbourg, après une saison.

 

En qualité d’entraineur, Pascal Janin qui a passé ses diplômes à l’âge de 22 ans, a été entre autres, coach principal du Racing Club de Strasbourg pendant une saison, après avoir entrainé la réserve du club pendant 6 saisons dont 3 en Ligue 1.

 

Le nouvel entraineur de l’ASK est aussi resté 2 saisons et demi sur le banc de Brest (Ligue 2). Au paravent, Pascal Janin fut l’entraineur des gardiens du club brestois pendant 2 saisons et demi, une fonction qu’il a aussi remplie à Metz (Ligue1) entre 1996 et 2000.

 

L’ASK qui représentera la Guinée en Ligue des Champions africaines la saison prochaine, semble être dans la logique de préparation de cette compétition. Le dernier représentant guinéen en Ligues des Champions, le Horoya AC avait réussi à franchir deux rondes avant de se faire éliminer en huitième de finales par le CS Sfaxien de Tunisie.

 

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top