Actualités

Europa League / Doublé pour Momo Yattara

Boleslav– Pour son début en Europe, l’international guinéen de l’Olympique Lyonais n’aurait jamais rêvé mieux. Aligné dès le départ contre les Tchèques du FK Mlada Boleslav en match aller du troisième tour de la Ligue Europa, Mohamed Lamine Yattara a répondu présent en inscrivant un doublé. Score final, 4-1 en faveur de l’OL.

 

Sur un centre parfait d’Umtiti venu de la gauche, l’attaquant guinéen ouvre le score de la tête à la 9eme minute de jeu. Puis, il inscrit 2 minutes après la reprise de la seconde période, le troisième but Lyonnais suite à une mésentente entre le défenseur tchèque et son gardien de but. Sorti à la 70eme minute du match et remplacé par Benzia, le Guinéen a fait son boulot et marqué des points auprès de son entraineur.

 

Formé à Lyon mais souvent placé en prêt, l’international guinéen semble avoir saisi la chance que lui offre le nouvel entraineur lyonnais, Hubert Fournier, une opportunité qu’il n’a jamais eu avec les anciens coaches du club.

 

Cependant, les expériences  qu’il a acquises à Angers, Arles Avignon et Troyes ne lui ont pas du tout desservi. Au contraire, le joueur donne l’impression d’avoir assez muri et progressé dans son jeu. Et c’est tant mieux pour lui et Lyon dont les finances ne permettent plus d’attirer un gros calibre dans son effectif.

 

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top