international

Faits divers : Le nigérian Henry Chinonso décède en plein match

Agé de 21 ans le nigerian Henry Chinonso est decdedé en plein match  dans une rencontre amicale. Son club CS delta Tulcea deuxieme division roumaine jouait contre FC Balotesti sous une chaleur époustouflante lorsque ce triste incident s’est produit.

Chinonso était  actif sur le terrain, il s’est effondré durant la deuxième mi-temps  mais il n’a pu être réanimé malgré l’intervention rapide des secours. Après une heure, l’équipe médicale l’a déclaré mort. La cause réelle du décès est pour le moment inconnue.

Le 17 mars dernier, Fabrice Muamba s’était écroulé  sur la pelouse de Tottenham durant une rencontre de Coupe avec son équipe de Bolton. Son cœur s’était arrêté de battre durant 78 minutes. Le milieu anglais d’origine congolaise s’est depuis relevé.

 

On se rappelle du camerounais  Marc-Vivien Foé qui n’a pas eu la même chance que Muamba. Le 26 juin 2003, au cours de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Foé s’écroula sur le terrain du stade de Gerland de Lyon durant un match contre la Colombie. L’autopsie  déterminera  qu’il  est décédé d’une crise cardiaque consécutive à une malformation congénitale.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top