Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Féguifoot : Antonio Souaré sanctionne, mais l’opération de déminage doit continuer

CONAKRY- Le président de la fédération guinéenne de football, comme cela le lui a été recommandé par les clubs et une bonne partie de l’opinion, pour l’une des rares fois, depuis qu’il trône sur la fédération, a flaqué par la fenêtre son trop grand caractère humain dans la gestion.

Ce comportement d’altruiste et d’humaniste à souhait, qui le caractérise, ses collaborateurs en ont abusés, pour se servir du football que lui, a juré de servir.

 Il a sans doute pris la bonne décision, la grande décision la plus audacieuse, qui va l’aider à épurer son entourage de tous les encombrants égocentriques dont la vision et l’amour pour le football guinéen, rament à contrecourant du sien.

Des têtes sont tombées, celles de son entraîneur, des responsables de commissions, coupables des ennuis que traversent le football guinéen depuis bientôt deux ans.

Son administration qualifiée d’amateurs (excuse-moi de peu) et ses multiples conseillers qui se donnent le rôle de le dérider tout simplement, s’en vont ou doivent s’en aller également.

Un véritable ménage qui augure de meilleurs lendemains pour le football au sommet du pays.

Il ne restait de sa part que ça, pour compléter un tableau absolument reluisant de son amour et de sa passion pour le football guinéen tout cela traduits par ses grosses réalisations d’infrastructures sportives et son investissement de soi et de son avoir dans ce football.

Il faut bien pour lui, que la dynamique se poursuive comme il l’a si bien dit. Déglinguer ces truites qui se dressent sur son chemin, sur le chemin de l’émergence du football qu’il ambitionne bâtir pour le pays.

Ces bonimenteurs doivent trouver désormais d’autres refuges que son entourage qui est désormais dévolu à faire de la réflexion en vue de capitaliser le fort investissement incontestable du patron dans le football.

On peut donc dire que la récréation est terminée et ceux qui se plaisaient dans ce bazar, sont priés de trouver d’autres destinations favorables.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top