Conakry– La fédération guinéenne de football, vient de nommer Cherif Souleymane au poste de (DTN) Directeur Technique National de football.
Un poste, on a l’impression, taillé sur mesure de l’instructeur guinéen de la CAF, accusé pourtant d’être trop indolent, car les autres semblent être des choix à défaut .
Ancien responsable de ce département technique, Cherif Souleymane a déserté les lieux, en préférant s’attacher aux services du Horoya AC, à cause certainement à n’en douter, des propositions exaltantes de ce club .
L’ancien ballon d’or africain y aurait mordu la poussière apprend-on, à cause de ses divergences de points de vu avec le principal technicien du Horoya , malgré le soutien dont il a toujours bénéficié de son désormais ancien patron, le Président du club, Antonio Souaré .
A cet effet, le rêve de Chérif Souleymane, de rester au Horoya aussi longtemps, s’est donc effiloché, et le retour à la direction technique , s’imposait à son agenda dans le souci peut être de rester actif dans un domaine qui se confond à sa vie.
Peut-on donc déduire, que cette nomination de Cherif Souleymane tombe à pic ? Tout laisse à croire !!!
Alpha Diallo.