Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Féguifoot : Becken et colonel Youssouf toujours suspendus

Conakry – Alors qu’une information vient de se propager à Conakry faisant état de la levée des sanctions qui pèsent sur Djibril Diarra « Becken » et le colonel Youssouf Traoré, la Fédération guinéenne de football et les intéressés disent ne pas être au courant. D’après ces informations ou rumeurs, la CAF et la FIFA auraient demandé sans condition à la Fédération guinéenne de football de blanchir les deux anciens responsables de la Féguifoot, demis de leurs fonctions en 2014 pour « faute lourde ».

Joint par Guineefoot ce vendredi 26 juin, le secrétaire général de l’instance en charge du football guinéen ,Ibrahima Blasco Barry dit être surpris de cette nouvelle qu’il qualifie de fausse. «  C’est vous qui me l’apprenez, sinon jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas eu levée de sanctions sur ces deux anciens responsables à la fédération, pas du tout », déclare Blasco.

De leur coté, les principaux intéressés partent dans la même direction que Blasco. «  Bon, moi je n’ai pas été encore officiellement informé par qui ce soit, mais si cela venait à être confirmé je ne serais pas étonné car je sais que notre recours à la CAF et à la FIFA portera fruit » dit le colonel Youssouf Traoré en séjour à l’intérieur da pays.

En tous les cas, Djibril Diarra Becken ancien vice-président de la fédération et le colonel Youssouf Camara rejettent toujours en bloc les accusations qui pèsent sur eux et espèrent qu’ils seront prochainement rétablis dans leurs fonctions respectives.

Mohamed Lamine TOURE 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top