Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Antonio et Kabélé pour réconcilier les deux anciens amis de la Féguifoot

Conakry – Après le divorce consommé entre le président de la fédération guinéenne de football Salifou Camara Super V et Djibril Diarra « Becken » depuis plus d’une année, les négociations sont déjà enclenchées pour rapprocher le deux amis d’hier, devenu aujourd’hui des pires ennemis.

Ainsi, le président du Horoya AC Antonio Souaré et le deuxième Vice-président de la CAF Almamy Kabélé Camara ont jugé utile de s’impliquer et ont eu un entretient séparé avec les deux responsables. Ce jeudi 25 juin, Antonio Souaré aurait rencontré Super V dans le nouveau siège de la Fédération pour tenter la médiation et évoquer notamment des points relatifs au prochain congrès électif.

Les discussions entre les deux hommes auraient durée deux heures. D’après nos sources, chacun semble camper sur sa position et ne veut pas céder à cette médiation. Le président de la Féguifoot exigerait à ce que son ancien ami reconnaisse avoir été à la base d’un détournement de fonds lorsqu’il était en fonction, chose que ne veut pas du tout entendre Djibril Diarra Becken, qui estime de son coté être injustement demis de ses fonctions par celle-ci.

Ce dernier rejette en bloc d’ailleurs cette accusation et point un doigt accusateur sur la Féguifoot qui selon lui a détourné plus de 200 milles dollars (200 000 US) accordé par la FIFA en 2014. Avant le congrès ordinaire de la Fédération guinéenne de football prévu le 14 aout prochain à Conakry, Anotonio Souaré et Kabélé Camara estiment que l’heure n’est pas à la division mais plutôt à l’union. Les deux hommes espèrent que leur implication pèsera dans la balance pour rapprocher les deux prétendus ennemis d’aujourd’hui, afin d’enterrer complètement la hache de guerre. Reste à savoir si cela sera réellement effectif dans les prochains jours.

Mohamed Lamine TOURE  

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top