Actualités

FEGUIFOOT : Becken et Youssouf Traoré blanchis

Conakry – Tous deux suspendus par la Fédération uinéenne de football il y a bientôt deux années, Djibril Diarra «  Becken » et le Colonel Youssouf Traoré viennent de voir leurs sanctions levées. Après consultation, l’instance dirigeante du football Guinéen vient de céder suites aux implications de la confédération Africaine de football (CAF) et de la FIFA.

Becken, vice-président de la Féguifoot, était suspendu en Novembre 2013, alors que le Colonel Youssouf vice-président de la Commission des Finances lui a été démis de ses fonctions en juin 2014. «  Après consultation et suite à l’implication d’Almamy Kabélé Camara, 2eme vice-président de la CAF, nous (la Fédération, NDLR) avons donc décidé de permettre à ces deux anciens responsables de pouvoir se présenter pour le prochain congrès électif du 14 Août.

« C’est l’assemblée générale de la Fédération Guinéenne de football qui s’est retrouvée pour lever ces sanctions qui pesaient sur Becken et Traoré », nous a confié au téléphone Cherif Diallo, vice-président chargé des compétitions.

Djibril Diarra et colonel Youssouf Traoré qui ont toujours rejeté en bloc les accusations qui pesaient sur eux, peuvent désormais en toute tranquillité se porter candidats au prochain congrès électif  prévu le Vendredi 14 Août prochain dans la capitale Guinéenne.

Mohamed Lamine TOURE 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top