Nouvelle bannière Guinée Games
feguifoot

FGF : avec 500 millions GNF, la DTN a sa stratégie pour dénicher des jeunes talents.

CONAKRY– La Direction Technique Nationale était face aux hommes de médias ce samedi au siège de la fédération guinéenne de football à Conakry.

Il était question de présenter un plan de travail initié par la Direction Technique Nationale sous la houlette du nouveau DTN adjoint, le français Éric Mare, récemment intronisé.

Ce projet selon le secrétaire général Akoï Koivogui, a été approuvé par le bureau exécutif de la fédération guinéenne de football, qui s’en est grandement réjouit.

Ce projet dont le coût s’élève à 500 millions de francs guinéens, prévoit le développement du football à la base et surtout la formation des formateurs.

La DTN compte faire prochainement une prospection dans les villes de l’intérieur du pays pour dénicher des enfants de 11,12,13, et 14 ans.

Après la sélection dans les préfectures de la Guinée, les jeunes y compris les filles qui seront retenus (16 mille), feront le déplacement dans la capitale guinéenne.

En Avril 2019 à l’issue d’un stage à Conakry,  50 enfants seront sélectionnés pour intégrer l’académie au centre technique de Nongo, et seront scolarisés.

Cette prospection démarre à Labé le 07 octobre prochain et durera deux jours dans chaque ville, et se terminera à Conakry en novembre prochain.

Peut-être que la fédération a enfin compris que le football se construit d’abord à la base..

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top