Nouvelle bannière Guinée Games
feguifoot

Féguifoot/Gestion des équipes nationales : une décision ambivalente !

CONAKRY– Pour couper court aux critiques qui dénoncent l’omniprésence du vice-président de la fédération guinéenne de football, Amadou Diaby, auprès des équipes nationales, notamment l’équipe senior, le boss des lieux, s’est voulu solidaire de son plus proche collaborateur, en se fendant d’une décision pour le moins ambivalente.

Il s’agit des clarifications importantes faites sur la gestion des équipes nationales, qui, d’après Antonio Souaré, relève désormais, exclusivement de ses compétences et de celles de son vice-président.

Cet acte, dans une moindre mesure, devrait réconforter Amadou Diaby, qui avait d’ailleurs menacé, a-t-on appris, de ruer dans les brancards, à cause des critiques qu’on lui fait pour son hyper engagement jugé par ses détracteurs, de trop, au près du Syli.

La décision par contre, peut paraître aussi discriminatoire pour les autres membres du comité exécutif de la fédération, pour qui, la gestion des équipes nationales, reste pour eux, et pour leur institution, l’essentiel de leurs prérogatives.

Pour ça, on peut redouter des remous, à moins que le leadership dominant du président de la même institution, reconnu par tous et qui a su contenir jusque-là des velléités et d’autres incompatibilités d’humeur là-bas, ne se mettent encore en branle.

Il est donc clair, que pour la gestion des équipes nationales, les autres membres du comité exécutif et responsables associés, ont force de propositions, pas plus !

Ils ne doivent même plus pousser l’audace, comme ce fut le cas par le passé, de critiquer, peu importe les circonstances et les lieux.

Chacun et tous, sont donc avertis !

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top