Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CONGRÈS FEGUIFOOT

Féguifoot : la candidature de KPC irrecevable selon Boubatri (courrier)

CONAKRY- Le feuilleton congrès électif de la fédération guinéenne de Football continue toujours avec son lot de rebondissements. Ce mercredi, le candidat Aboubacar Touré Boubatri, dont le dossier a été invalidé par la commission électorale de recours, a adressé un courrier à la commission électorale.

Dans cette missive, il attire l’attention de ladite commission sur le conflit d’intérêt et la violation des statuts de la fédération. Selon Aboubacar Touré, Mamadou Chérif Diallo qui est membre du bureau exécutif du Hafia, est par ailleurs, candidat au poste de membre du bureau exécutif de la fédération. Dès cet instant, le président du Hafia FC Kerfalla Camara KPC ne doit plus être candidat pour le même club Hafia.

Il est à observer que monsieur Kerfalla Camara, candidat au poste de président de la Feguifoot, est membre du bureau exécutif du Hafia. Le législateur, pour éviter le conflit d’intérêt (deux membres du même bureau exécutif se trouvant au contrôle de la FGF) a interdit cette pratique. Monsieur Mamadou Chérif Diallo étant validé comme représentant du club Hafia FC, il n’y a plus de place pour un second membre du Hafia. D’où par conséquent, la candidature de monsieur Kerfalla Camara est donc irrecevable” explique Boubatri dans ce courrier.

La réponse de la commission électorale est attendue pour trancher dans cette affaire.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P