feguifoot

Féguifoot : la Révocation définitive de Bouba Sampil entérinée par 51 des 53 délégués présents à l’Assemblée Ordinaire

CONAKRY- La 18ème Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025 à Conakry. A l’ordre du jour, plusieurs points dont la confirmation par vote de la révocation définitive du Président, l’approbation du rapport d’activités de la fédération, et les levées des suspensions qui pesaient sur Mathurin Bangoura, ancien président de la Ligue de football professionnel, et de Boubacar 2 Barry, ancien secrétaire Général adjoin de la fédération.

Sur les 53 délégués convoqués à cette Assemblée Ordinaire, 53 étaient présents, y compris l’AS Kaloum, club où le président Bouba Sampil est PCA. Et à l’issue du vote et des décomptes des voix, 51 ont voté pour la révocation définitive du Président élu de la Féguifoot, Aboubacar Sampil, contre 2 bulletins nuls. A noter que cette Assemblée s’est tenue en présence du délégué de la FIFA, celui de la CAF ainsi que celui de l’UFOA-A. S’agissant du rapport financier, en 2024, la fédération a reçu un montant de 37 milliards de francs guinéens, au titre des subventions de la FIFA, CAF, des cotisations et des sponsors, selon le Directeur des Affaires Financières de la Féguifoot.

Dés ce jour, le Président Sorel Doumbouya est désigné pour diriger la fédération Guinéenne de Football jusqu’à la fin du mandat restant de l’actuel comex de la Féguifoot (3 ans). Un membre statutaire, en l’occurrence le Wakriya AC, a fait une proposition de passer de 13 à 17 membres du comité exécutif, une demande rejetée jusqu’à la prochaine Assemblée Extraordinaire.

GUINEEFOOT

Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author