Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Féguifoot : l’AS Kaloum conteste la mise en place des 4 nouvelles commissions (courrier)

CONAKRY- Dans un courrier transmis ce vendredi à la FIFA, la CAF ainsi que le comité d’Éthique de la fédération guinéenne de football, l’association sportive de Kaloum (ASK) conteste vivement la récente mise en place des 4 commissions lors de l’Assemblée Générale extraordinaire de la Feguifoot. Il s’agit des commissions électorale, commission de discipline, celle de recours et la commission électorale de recours.

Le président de l’AS Kaloum Bouba Sampil, se basant sur les statuts de la fédération, rappelle que les règlements de la fédération guinéenne de football ont été violés notamment l’article 19 du code d’Éthique qui “stipule qu’un délégué (votant) ne doit être un employé de la Feguifoot, et ne doit appartenir à aucun staff technique ou administratif des différentes sélections nationales, toutes catégories confondues“.

L’AS Kaloum cite notamment des noms comme Blaise Camara (officier médias du Syli), Ibrahima Sory Nimagan Bleu bleu (gestionnaire du stade annexe du 28 septembre), Ibrahima Megha Condé (gestionnaire du centre technique de Nongo), et plusieurs autres dirigeants.

Ces responsables occupent des postes en lien direct ou indirect avec la Feguifoot. Voilà pourquoi Bouba Sampil a décidé de saisir la commission d’Éthique, qui avait rappelé quelques jours avant l’Assemblée, qu’aucun votant de doit être un employé de la FGF.

Le président contestataire appelle la commission d’éthique dirigée par Amadou Tham Camara, à annuler toutes les décisions prises et entérinées lors de la récente assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football.

Voici le courrier de l’AS Kaloum

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P