Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Interviews

Ligue 1 (retard 12è journée): Hafia veut enchaîner, Santoba vise la surprise (conférence)

CONAKRYLe Hafia FC sera de retour sur les terrains ce week-end à l’occasion du match en retard de la douzième journée du championnat guinéen de Ligue 1. Ce match, le Hafia FC, 7e avec 16 points, reçoit le Santoba FC (avant-dernier de Ligue 1) et ne jure que par la victoire, après son succès face à la SAG de Siguiri lors de son dernier match. Avant ce duel déséquilibré, les deux entraîneurs ont co-animé une conférence de presse au siège du Hafia situé à Nongo.

Karim Bencherifa, coach du Hafia FC

Nous, on revient d’une victoire à Kankan qui nous a fait du bien. On s’est bien reposé depuis. Aujourd’hui, je crois qu’on est assez conscient de ce qui nous attend. Santoba, est une équipe qui a de bons joueurs. Je les ai vu contre Horoya, c’est une équipe joueuse. On cherchera à gagner et la régularité en championnat. Tous les joueurs sont décidés et motivés pour les trois points. On veut enchaîner les victoires et contiuer sur notre bon résultat de Kankan. Souleymane Badji, notre défenseur, revient de blessure et n’est pas encore à 100%.”

Alain Landeut, entraîneur du Santoba FC

A chaque fois qu’on affronte le Hafia, c’est un bon match. C’est mon deuxième match, après avoir perdu contre le Horoya. Hafia revient bien, il y a renouveau dans cette équipe depuis l’arrivée de Karim Bencherifa. C’est une grande performance pour eux d’aller gagner contre SAG à Kankan. Moi je suis en phase de préparation, y a un collectif qui se forme. Il faut être patient, j’ai le soutien de ma direction. On affronte le Hafia FC qui est une grande équipe, nous, on est en phase d’apprentissage. Ce match ne va pas être facile pour Santoba mais on se donnera à fond. Et il faudra être mentalement fort pour le gagner”

Cette affiche en retard de la douzième journée du championnat entre les Verts du Hafia et le Santoba FC, est prévu ce samedi au stade du 28 septembre de Conakry (16h).

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P