Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

Fello-Hafia de mercredi: Leandro vise la continuité, Baruxakus veut le succès (conférence)

CONAKRYLe Hafia FC reçoit ce mercredi 16 décembre le Fello Star de Labé (stade du 28 septembre) pour la suite de la sixième journée du championnat guinéen. Face au Fello, leader du championnat (5 matches, 4 victoires, 1 nul, 12 points), le club Vert et Blanc de Dixinn, neuvième au niveau du classement (5 matches, 1e victoire, 3 nuls, 1e défaite, 6 points), tarde toujours à décoller.

Pour ce match, les deux entraîneurs ont affiché leurs ambitions face aux journalistes ce mardi au siège du Hafia FC à NONGO, dans la commune de Ratoma. Chacun s’est, de son côté, montré ambitieux et décisif avant cette rencontre.

Mohamed Lamine Sylla « Leandro », coach Fello Star

« Après notre dernier match gagné contre le Wakriya, on a donné un jour de repos aux joueurs et on est reparti en préparant ce match comme les autres. En cherchant la victoire comme tous les autres rencontres de championnat. Ça fait deux semaines qu’on ne joue pas le championnat, on a profité pour livrer un match amical pour permettre à tous de garder le rythme. On a tiré les 18 meilleurs pour aller gagner ce match contre le Hafia. Aujourd’hui, on est leader du championnat, on travaille pour tenter de garder notre place. On a quelques blessés mais il n’y aura pas d’incidence sur le match. Le Hafia nous a toujours causé de soucis en championnat ces dernières saisons, donc il faut les prendre très au sérieux »

Pascal Baruxakus, coach Hafia  » On a essayé de bien préparer ce match, même si on n’a pas eu assez de repos après le match de samedi. L’effectif, il n’y a pas de blessés mais on a deux joueurs suspendus. C’est vrai qu’on s’est fait rattrapé au score lors du dernier match contre l’AS Kaloum, mais ce qui m’a plu ce jour, c’est l’état d’esprit de mes joueurs. On va aborder ce match contre le Fello, qui est leader actuel. Aujourd’hui, si les dirigeants ne me faisaient pas confiance, ils allaient me remercier. Si je suis là, c’est parce que j’ai encore leur confiance et je pense qu’on fera un bon match. Ce qu’on a manqué contre l’AS Kaloum, on doit se rattraper contre une bonne équipe du Fello Star, qui fait de bonnes choses cette saison.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P