Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
CAN 2019

FGF : Antonio et le comité exécutif boudent la réunion des membres statutaires (raisons)

Ce samedi 20 août, certains membres du comité exécutif, se sont donnés rendez-vous au centre technique de nongo.

L’ordre du jour était expressif de leur détermination à régler les comptes au 1er vice-président de la fédération Amadou Diaby. A nombre très réduit, et en contradiction avec la procédure en la matière , ce qui explique leur volonté d’aller en fronde contre l’actuelle patron du football guinéen, ces quelques membres statutaires ( moins de la moitié du nombre global) , ont mis en cause la décision d’Antonio Souaré.

Celui-ci , il faut le rappeler, en réponse à la grogne populaire face à l’élimination du syli à la can2019, a limogé à juste raison, l’entraîneur de l’équipe Paul Put et n’’ a rien retenu contre son vice-président par manque de preuves.

Par contre, ces membres statuaires, a l’absence de preuves de corruption, sollicitées par tous contre l’ancien manager devenu haut dirigeant du football, dans leur déclaration encore non signée, exigent qu’il soit sanctionné. Une déclaration qui a le mérite de susciter bien de curiosité sur l’agissement de ces personnes.

« C’est un acte de désobéissance dont les ficelles sont tirées par des gens que nous estimons être des proches . Nous disons tout simplement que c’est un acharnement contre quelqu’un , contre qui, aucun acte de corruption n’a encore été prouvé » a pesté un tares proche collaborateur du président de la FEGUIFOOT.

« Le président est sans ambiguïté, il dit que jusqu’à preuve du contraire, Amadou demeure son vice-président. Il a aussi interdit à son bureau exécutif et à ses proches, de ne pas s’associer à cette farce qui n’est que pure conspiration » a précisé notre interlocuteur concernant l’absence d’Antonio et des membres du comité exécutif à cette réunion.

« On connaît ceux qui sont dernière ça, ils seront démasqués » a-t-il juré. Les absences d’Antonio, de ses proches collaborateurs et des membres du comité exécutif à cette rencontre des membres statutaires, donnent du crédit à ces témoignages et confirment la nécessité pour le président de nettoyer autour de lui.

Alpha

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top