Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Fifa world ranking: Une remontée spectaculaire du Syli national

 

Zurich – Le Sénégal est la seule équipe au monde a avoir réalisé une remontée plus grande que celle du Syli national entre le mois de juin et le mois de juillet, à en croire le dernier classement Fifa publié aujourd’hui à Zurich. Relégué à la 85eme place dans le ranking paru au début du mois de juin, l’équipe nationale de Guinée vient de faire une remontée spectaculaire en se hissant à la 61eme place mondiale.

Le Sénégal ayant grimpé de 25 places est suivi dans cette performance par la Guinée et l’Écosse qui ont réalisé un bond de 24 places au classement Fifa.

Les deux dernières victoires du Syli national à Conakry face au Mozambique et au Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, ont eu une grosse incidence sur la position du Syli national dans le classement mondial des équipes nationales de football.

Au plan africain, la Guinée occupe la 11eme place derrière la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, l’Algérie et le Nigeria qui forment le top 5. L’Égypte qui s’est qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au dépens de la Guinée, se retrouve à la 62eme place.

La meilleure performance de la Guinée dans le classement mondial depuis une année, reste la 60eme place décrochée au mois de novembre 2012. Au mois de juillet de l’année dernière, le Syli national occupait la 74eme place du classement Fifa.

L’équipe championne du monde, l’Espagne est toujours considérée comme la meilleure équipe du monde, suivie par l’Allemagne, la Colombie, l’Argentine et les Pays-Bas. Le Brésil qui vient de remporter la coupe des confédérations entre dans le top dix en prenant la 9eme place. Le prochain classement Fifa est attendu le 8 août prochain.

Tanou Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top