Nouvelle bannière Guinée Games
Transfert

Transferts/Deux clubs de Ligue 1 sur Kamil Zayatte

 

Nantes – Jusqu’ici c’était le silence au tour des internationaux guinéens sur le marché des transferts. La situation semble à présent évoluer dans le bon sens. Après l’information faisant état de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Ibrahima Traoré, nous venons d’apprendre que Valenciennes et le FC Nantes Atlantique voudraient signer Kamil Zayatte, le capitaine du Syli national.

Le joueur en personne nous a confirmé ce matin l’intérêt de ces deux clubs français de Ligue 1 pour s’attacher de ses services. «Oui je le suis (en parlant du contact avec Valenciennes, Ndlr) et avec Nantes aussi. Mais rien de concret encore. On attend de voir», a souligné le capitaine de l’équipe nationale de Guinée.

Si l’une de ces deux pistes se concrétise, le Guinéen retrouvera un championnat qu’il a déjà connu sous les couleurs du Racing club de Lens entre 2005 et 2007. Après son départ au nord de la France, Kamil Zayatte est passé par le BSC Young Boys en Suisse avant de s’engager avec Hull City en Premier League.

Finalement, celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des cadres de l’équipe nationale, va s’exiler en Turquie après deux saisons passés en Angleterre. Dans un premier temps, c’est Konyspor qui l’avait accueilli dans ses rangs mais en fin compte, Kamil Zayatte a vite été convaincu par le projet sportif d’Istanbul BB.

Tanou Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top