Uncategorized

FIFPro 2013: Habib Baldé et Abdoul Karim Sylla sous le feu des projecteurs

 

Rijnsburg/Pays-Bas – La tradition instaurée ces dernières années aura été respectée en ce dimanche d’été sur la pelouse de Rijnburgse Boys où la France affrontait l’Espagne en finale du tournoi FIFPro 2013. A l’issue du temps réglementaire qui était de deux fois 30 minutes, les deux équipes étaient à égalité 1 but partout. Lors des épreuves des tirs-aux buts, ce sont les Espagnols qui se sont montrés plus adroits.

 

Au sein de la sélection française on retrouvait deux joueurs dont le parcours et le profile intéressent le public sportif guinéen. Il s’agit de Habib Jean Baldé et Abdoul Karim Sylla. Le premier très connu du public guinéen pour être un international avec plusieurs sélections à son actif, est à la recherche d’un nouvel employeur après deux saisons passées à Nîmes, tandis que le second formé à Montpellier est à la recherche de son premier club après son club formateur.

 

Après deux journées et trois matches joués, Baldé et Sylla ont tous deux eu la chance de montrer leur forme et d’étaler leurs talents devant une tribune remplie d’hommes et de femmes avec des carnets et bloc notes à la recherche d’un renfort pour la nouvelle saison.

 

Le tournoi organisé par la Fédération Internationale des Associations de Footballeurs Professionnels , généralement connu sous le sigle FIFPro, est une fédération internationale des joueurs professionnels. Le tournoi qui s’est tenu cette année aux Pays-Bas a vu la participation de la France, l’Espagne, le Portugal, le Danemark, la Belgique et la Hollande. Les sélections sont essentiellement composés de joueurs professionnels à la recherche d’un nouveau club. Une aubaine pour les clubs n’ayant pas les moyens de rivaliser avec les autres clubs sur le marché des transferts.

 

Thierno Diallo, depuis Rijnsburg

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top