Actualités

Fin de la mission conjointe CAF-FIFA en Guinée : Salifou apaise, les frondeurs intransigeants .

Conakry – Comme prévu, la mission conjointe CAF-FIFA était le week-end dernier en Guinée en vue de trouver une issue à la crise que traverse la FEGUIFOOT depuis près d’un mois.
 
 
Arrivée le vendredi soir, la mission a été rencontrée le ministre des Sports, puis le Comité Olympique le lendemain ; avant de parler avec les parties en conflits. 
 
Les premières rencontres ont permis à la mission de savoir les limites des initiatives de réconciliation  de ces deux entités.  
 
Du comité exécutif,  la mission a été reçue au nouveau siège de la FEGUIFOOT par le Président contesté Salifou Camara qui s’est inscrit dans une logique d’apaisement.  Il a , alors sollicité une réconciliation avec un signal fort qu’il a donné en acceptant de reconsidérer sa décision du limogeage de son secrétaire général Ibramiha Blasco Barry.
 
 Après cette entrevue, la mission s’est rendue à l’ancien siège de la FEGUIFOOT à Tombo, pour rencontrer les frondeurs qui y ont établis leur quartier général. Le discours de ce côté n’a nullement évolué. C’est le départ du Président Salifou Camara et la mise en place d’un comité de normalisation  exigent-ils.
 
 « Pas question de réconciliation, il est trop tard. Salifou doit s’en aller.» pouvait t-on entendre dans une cohue qui laissait apparaître un soulagement ou une allégeance des émissaires après être passé devant les émissaires. 
 
La mission a quitté Conakry ce dimanche  24 avril, et la sentence devrait tomber dans les 72h à venir, a-t-on appris.
 
D’après certaines indiscrétions, des volontaires et des opportunistes font le pied de grue devant chez les personnes de l’ombre qui semblent être très puissantes,  afin d’appartenir à ce futur et éventuel nouveau comité de normalisation. 
 
Lamine Mognouma Cissé.
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top